- mai 26, 2020
- Envoyé par : Amelya
- Catégorie : Divers sur la santé

Mutuelle hospitalière : les couvertures nécessaires
Si vous travaillez dans un hôpital ou une clinique médicale en tant que médecin ou aide-soignant, vous vous exposez au virus et aux maladies dans votre quotidien. Vous serez toujours susceptibles d’être contaminés par des pandémies dans l’exercice de votre fonction. Même si votre sécurité sociale prend déjà en charge 75% de votre dépense sanitaire, vous risquerez toujours de payer une fortune dans le cas d’une hospitalisation prolongée. C’est pourquoi, vous devez souscrire une mutuelle hospitalière pour bénéficier d’un remboursement satisfaisant.
L’intérêt de souscrire une mutuelle hospitalière
En tant qu’hospitalier, vous courrez toujours un grand danger. En effet, vous pouvez à tout moment être affectés par les maladies de vos patients. Il peut arriver que les affections ne soient pas remboursées par la sécu. Dans ce genre de cas, vous êtes obligés de supporter tous les frais médicaux à votre charge. Pour éviter ce genre de situation, il vaut mieux souscrire une mutuelle spécifique aux hospitaliers. Votre mutuelle hospitalière remboursera tous les soins médicaux non-couverts par la sécu. Vous pouvez également profiter d’une prise en charge jusqu’à 100% de votre dépense de santé. Cette offre s’adresse à tous les professionnels de la santé qui travaillent dans un hôpital, à savoir : les médecins, les infirmières, les dentistes, les sages-femmes, les chirurgiens, les pharmaciens, les gynécologues, etc.
La mutuelle des hospitaliers peut proposer de nombreuses garanties en fonction de la formule souscrite. En principe, elle couvre tous les soins courants, les consultations médicales, les examens cliniques, les médicaments, la radiographie, l’échographie, etc. La complémentaire santé propose aussi un remboursement des frais liés aux soins dentaires et optiques. Pour l’hospitalisation, elle remboursera les chambres d’hôpital et tous les soins réalisés durant le séjour à l’hôpital, notamment les analyses et les examens médicaux. Pour bénéficier d’une hospitalisation dans le confort, vous devez opter pour une formule plus chère.
Vous avez également la possibilité d’intégrer l’option allocation journalière à votre mutuelle hospitalière. Cette garantie intervient si vous avez subi une infirmité partielle ou permanente à la suite d’un accident durant votre travail. Vous bénéficierez d’un dédommagement salarial selon les conditions de votre contrat d’assurance. Une mutuelle santé propose aussi une indemnisation à la famille en cas de décès de l’assuré.
Comment trouver une bonne mutuelle hospitalière ?
Vous pouvez désormais profiter d’un contrat de mutuelle santé avec les meilleures garanties et à prix pas cher. Pour cela, vous devez passer par un comparateur mutuelle santé en ligne. L’outil de comparaison se charge de comparer toutes les offres disponibles sur le marché en quelques minutes seulement. Vous pouvez alors accéder à l’offre la moins chère. Cette option est aussi ouverte si votre mutuelle hospitalière actuelle ne vous satisfait pas. Vous devez savoir qu’avec la loi Hamon, vous avez parfaitement le droit de changer d’assurance au bout d’une année d’engagement sans régler de pénalité.